Lettre du président François Humbert aux adhérents :
Chers amis, chers adhérents,
Au sortir d’une année encore marquée par des crises multiples mais qui est aussi l’année d’un retour progressif à une certaine « normalité » dans l’organisation de nos activités, permettez-moi de vous souhaiter le meilleur pour 2023. Que cette année nouvelle vous offre la satisfaction de voir vos projets se réaliser.
2023 s’annonce belle et ambitieuse à plus d’un titre !
Tout d’abord je vous rappelle notre partenariat avec le projet Azariste et le trésor dérobé qui se déroulera du 31 mai au 4 juin 2023, vous êtes invités à vous y produire dans le cadre du festival le samedi 3 juin. Pour ce faire, prenez contact avec Matthieu RITZ, directeur de l’École de musique et de danse de Wintzenheim : edmwintz@gmail.com, 06 33 22 95 06). Plus d’informations : www.azariste.eu
Et j’en viens à l’objet de ce courrier : Créer ensemble. La FSMA, acteur historiquement engagé pour démocratiser la création auprès des pratiques amateurs, vous propose de vous saisir de nouvelles œuvres commandées à l’attention de ses adhérents. D’une idée née pendant les périodes de confinements, affinée alors que nous en sortions, naissent plusieurs œuvres dont nous vous partageons les premières livraisons : harmonies, fanfares, ensembles complets ou plus réduits, nous avons souhaité qu’il y ait de la matière pour tous !
Nous remercions chaleureusement les compositeurs qui se sont associés à notre démarche. Nous vous encourageons vivement à vous saisir des œuvres qu’ils vous proposent et que nous vous mettons gracieusement à disposition.
Toutes les informations utiles sont disponibles sur la page Créer ensemble.
Vive la musique, vive la création au sein des pratiques amateurs, et encore une fois, très belle année 2023 !