L’harmonie de Petersbach (67) recrute un.e directeur.rice

Profil souhaité 

  • Candidat ayant si possible déjà dirigé un ensemble instrumental, de préférence un orchestre d’harmonie
  • Il peut s’agir soit d’un chef expérimenté mais aussi d’un étudiant en musique ou en direction d’orchestre
  • Bonne motivation, bon relationnel et sens de l’organisation
  • Connaissance souhaitée des orchestres à vent, des répertoires, et capacité à effectuer des choix pertinents adaptés au niveau de la formation afin de permettre sa progression et de susciter la motivation des musiciens.

 

Organisation pratique – répétitions

1 à 2 répétitions par semaine (actuellement une répétition chaque vendredi soir à 20H30)

 

Concerts 

  • Généralement, 2 concerts/an (concert de Printemps au mois d’Avril et un concert de fin d’Année ou Nouvel An), cérémonie officielle du 13 Juillet.
  • Quelques sorties ponctuelles extérieures sont également envisageables en fonction de demandes extérieures ou de sollicitations dans le cadre d’animations locales.

Autres possibilités

Selon le profil du candidat, ou de l’instrument pratiqué, possibilité d’envisager de donner des cours d’instrument ou de solfège aux élèves de l’école de musique intercommunale. Dans ce cas, un contrat de travail sera établi par l’intermédiaire de l’école de musique.

 

Conditions d’embauche

Les conditions d’embauche et/ou d’indemnisation seront à définir d’un commun accord en fonction de la situation du candidat, de ses disponibilités ou encore de la distance séparant son lieu de résidence du lieu de répétition (Petersbach) afin de tenir compte des frais liés aux déplacements.

Possibilité de définir soit un montant horaire, soit un montant forfaitaire par répétition.

La Fédération des sociétés de musique d’Alsace n’étant pas rédactrice des annonces, la responsabilité de leur contenu (propos, informations) revient à l’association rédactrice.